LA CIDRERIE : LIEU CULTUREL MULTIPLE
L’ancienne cidrerie – créée en 1833 qui fut aussi une graineterie dans les années cinquante – a été réhabilitée dans le respect du bâti normand tout en lui donnant une modernité dans sa rénovation et son aménagement.
À travers cette réhabilitation, la ville de Beuzeville a décidé de créer un pôle culturel à deux pas du centre-ville rénové, élément supplémentaire du dynamisme et de l’attractivité de la commune.
Le pôle culturel comprend plusieurs espaces distincts :
Une halle couverte sur deux niveaux qui accueillera des marchés et des salons ainsi que des expositions et des performances artistiques pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes debout.
Une salle de spectacle pouvant accueillir du théâtre, de la musique, du cinéma ou des séminaires d’entreprises. Cet espace d’une capacité de 140 places assises accueillera la saison culturelle entre têtes d’affiche, découvertes et artistes amateurs.
Une partie des anciennes cuves a été aménagée en espace café pour permettre aux spectateurs de se poser avant ou après les représentations.
L’ancien silo à grain en espace d’exposition et futur musée numérique (Micro-folie)
L’ancienne boutique de la graineterie accueillera une boutique test permettant le lancement d’un nouveau commerce en complément de ce qui existe déjà sur la commune.
LA CIDRERIE se veut un équipement culturel fédérateur sur le territoire, d’animation de la ville, un pôle d’attractivité touristique pour son aspect patrimonial et artistique, un lieu de sensibilisation culturelle (accueil de scolaires ou périscolaires, projets associatifs, etc.) mais également un lieu de création avec l’accueil d’artistes en résidence.