Actualités

Programmation jeune public janvier-mai 2023

Focus sur les spectacles Jeune Public à venir d’ici mai 2023 à La Cidrerie

Parce que la Cidrerie déploie aussi sa programmation pour nos spectateurs en herbe, voici un petit rappel des prochaines dates de spectacles à venir, que vous retrouverez sans difficulté dans l’onglet “Programmation” de notre site.

 

Musique classique

L’année 2023 commencera donc en musique avec le concert Mômes Opéra. Trois musiciennes de l’Opéra de Rouen embarquent vos tout petits dans un univers d’opéra, à la (re)découverte de morceaux classiques, de comptines revisitées. L’occasion de partager un dimanche en famille, au plus près des instruments et de la scène.

Théâtre

Puis, nous serons heureux de vous présenter le spectacle de théâtre d’ombres et d’objets, Le Petit Théâtre Nomade, présenté par Mathilde Pierson du Safran Collectif d’Artistes. Bertille Bergamotte, exploratrice – qui connaît par cœur le Manuel des Castors Juniors – vous emmène…sur la latitude 23° Nord, dans un tout petit pays (tellement petit que personne ne l’avait remarqué) : la Chinésie ! Attachez vos ceintures, embarquement imminent pour les folles aventures de M. Lô, le pécheur de Chinésie !

Jazz

Partons ensuite à la découverte de ces drôles de petites bêtes qui envahissent le plateau de la Cidrerie : Le cri des insectes ! Sur des airs de jazz, 5 musiciens plantent le décor du monde des insectes, tandis qu’une plasticienne manipule les petites créatures faites de papier et autres objets.

Musique

En mai, faites ce qu’il vous plaît ! Nous vous proposerons deux spectacles aux univers bien spécifiques et pour des tranches d’âges distinctes : avec Mount Batulao, c’est une invitation pour les tout-petits au voyage, à la poésie, à la redécouverte des sens. Laissez-vous bercer par les mélodies du bout du monde de M A R Y S E !
Pour les plus grands, changement de décor et d’ambiance ; Oh Yeah ! Oh Yeah ! est un pop horror show. Un spectacle aux allures de train fantôme qui mélange dessin en direct, musique live, création 3D, décor en lumière noire. Les Black Bones vous immergent dans la quête d’un roi solitaire qui cherche à lutter contre l’ennui et qui se lance à la recherche d’une salle mystérieuse dans son propre château : un lieu enchanteur où l’amusement serait éternel.

 

Rappel des dates et des horaires :

  • Mômes Opéra : dimanche 25 janvier à 11H // mardi 24 janvier à 11H
  • Le Petit Théâtre Nomade : mercredi 15 février à 10H et à 14H
  • Le cri des insectes : mercredi 15 mars à 10H
  • Mount Batulao : mercredi 17 mai à 10H
  • Oh Yeah ! Oh Yeah ! : mercredi 24 à 10H

 

 

Nous vous rappelons que les enfants doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte référent pendant toute la durée de la représentation.

 

Nous vous attendons nombreux, petits et grands !

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS